Skoda Fabia : petite baisse de régime pour la Tchèque

Skoda Fabia : petite baisse de régime pour la Tchèque (1/1)

Depuis le début de l'année, les ventes de la Skoda Fabia sont en perte de vitesse. Parmi les 3 citadines généralistes du groupe Volkswagen, c'est celle qui est la moins diffusée. Pourtant, elle est également la plus accessible du trio et profite en plus des petits gadgets bien pensés, si chers à la marque tchèque.
Depuis son lancement, en 1999, la Skoda Fabia représente le gros des ventes du constructeur tchèque, devant l'Octavia et, exploit assez rare pour être souligné, devant les SUV qui sont apparus plus récemment. Et même si elle reste la poule aux œufs d'or de la marque, la Fabia a vu ses ventes marquer le pas récemment, à tel point qu'elle se fait décrocher par ses deux cousines techniques. La Seat Ibiza totalise 6.713 immatriculations en France depuis le 1er janvier, contre 12.300 pour la Volkswagen Polo. Son autre cousine, l'Audi A1, plus chère, reste derrière avec seulement 3.833 exemplaires vendus.
Pour sa part, la Fabia s'est écoulée à 5.560 unités depuis le début de l'année. Un chiffre loin d'être mauvais dans l'absolu, qui la classe loin devant certaines de ses concurrentes comme la Hyundai i20 (3.591 exemplaires). Toutefois, avec un prix d'appel fixé à 20.160 euros pour la finition Active, on aurait pu s'attendre à de meilleurs niveaux de ventes.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Seat Ibiza : elle est plus chère que la Volkswagen Polo, mais aussi plus fun !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité