Renault Espace F1 : 5 anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas !

Renault Espace F1  : 5 anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas ! (1/1)

En 1994, Renault a présenté un incroyable concept-car pour fêter les 10 ans d'existence de l'Espace, ainsi que ses victoires en Formule 1 : l'Espace F1. Son kit carrosserie extra-large et son véritable moteur de Formule 1 recèlent pourtant quelques secrets de fabrication qui ont fait sa légende, il y a désormais 30 ans. 
Renault a lancé l'Espace en 1984. Pour beaucoup, c'est le premier monospace de l'histoire de l'automobile. Les plus fervents détracteurs citeront d'abord le Nissan Prairie ou le Chrysler Voyager, sortis quelques années auparavant. Seulement, le Renault Espace est devenu le premier monospace de grande diffusion à rencontrer le succès hors de ses frontières. Il est notamment resté dans les esprits grâce à ses formes cubiques, son vaste espace à bord et sa luminosité intérieure. 
Dix ans plus tard, la marque au Losange a tenu à la fois à fêter le succès de son monospace et ses victoires en Formule 1 avec un exceptionnel concept-car : l'Espace F1. Son moteur V10 RS5 3.5 de 820 ch est emprunté à la Williams FW15C qui a remporté le championnat du monde de Formule 1 en 1994 aux mains d'Alain Prost. Son adaptation dans l'Espace a nécessité des ajustements conséquents. Voici quelques-uns de ses secrets.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Il y a 30 ans, Renault surprenait tout le monde avec cette incroyable voiture !

1 - L'Espace F1 a été fabriqué en deux exemplaires

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité