PHOTOS - Gallardo, Huracan, Urus, combien coûte une Lamborghini d'occasion ?

PHOTOS - Gallardo, Huracan, Urus, combien coûte une Lamborghini d'occasion ? (1/1)

Vous êtes-vous déjà demandé combien coûtait une Lamborghini d'occasion ? Eh bien nous aussi, et après quelques recherches, il est possible de s'en procurer une pour une fraction du prix d'origine. Dans cette sélection, l'objectif n'est pas de traiter les tous derniers modèles du constructeur, mais de faire un tour d'horizon de la côte actuelle des modèles les plus connus de Lamborghini, mais aussi les plus présents sur le marché de l'occasion. 
Demandez à votre entourage quelle est leur marque automobile préférée. Si leur choix se porte vers les voitures italiennes, il y a fort à parier que deux noms arrivent en tête de liste : Ferrari et Lamborghini (Alfa Romeo ou Lancia pour les puristes). D'ailleurs, saviez-vous qu'à l'origine, la marque au taureau se concentrait sur la construction de tracteurs ? Mais à la suite d'un désaccord avec Enzo Ferrari lui-même, Feruccio Lamborghini a décidé de produire ce qui serait la voiture de sport ultime. Si les premiers modèles de la marque étaient d'élégantes GT qui s'inscrivaient parfaitement dans la tendance de l'époque, c'est avec la mythique Miura, première supercar de l'histoire, ou encore la Countach, que Lamborghini s'est véritablement fait un nom. S'en sont suivis de nombreux modèles tous aussi mythiques les uns que les autres avec une seule et même recette : des voitures de sport équipées de moteurs V10 ou V12 situés en position centrale arrière. 
La marque a connu un tel succès qu'aujourd'hui, n'importe qui tourne la tête ou sort son téléphone avant même d'avoir vu de quelle voiture il s'agit (au seul rugissement du moteur). Il suffit de voir l'émerveillement dans les yeux des petits et des grands afin de saisir l'impact de ces voitures sur ceux qui les aperçoivent. Malheureusement, comme tous véhicules avec un tel niveau de finition et d'exclusivité, leur prix a toujours été très élevé, et destiné à une clientèle fortunée. Le fameux chanteur américain Frank Sinatra disait même « Vous achetez une Ferrari quand vous voulez être quelqu'un, vous achetez une Lamborghini quand vous êtes déjà quelqu'un ». Ainsi, plus qu'une solution s'offre à nous autres mortels : se tourner vers le marché de l'occasion, où vous le verrez, il est possible de s'en procurer pour des sommes un peu moins délirantes. Le choix vous appartient…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité