PHOTOS - Voici la Nilu, avec son V12 atmosphérique de plus de 1.000 chevaux et sa boîte manuelle !

PHOTOS - Voici la Nilu, avec son V12 atmosphérique de plus de 1.000 chevaux et sa boîte manuelle ! (1/1)

Il y a quelques mois, la jeune marque Nilu27 annonçait son tout premier projet : une hypercar dotée d'un moteur à combustion. Le constructeur vient de faire taire les sceptiques en présentant la Nilu, avec son V12 et sa boîte de vitesses manuelle.
La Nilu a été conçue pour la performance. Son design, très aérodynamique, en est la preuve. La face avant et les ailes arrière sont bardées d'immenses prises d'air. Le cockpit est avancé au maximum, tandis que la poupe arbore un énorme diffuseur en fibre de carbone. L'hypercar repose sur des jantes en alliage d'aluminium forgé, de 20 pouces à l'avant et 21 à l'arrière. L'habitacle plonge le pilote dans l'univers de la course, avec des baquets fixes dotés de harnais. Le volant et le pédalier sont réglables. L'instrumentation est entièrement analogique, avec un compteur gradué jusqu'à 400 km/h. Enfin, le levier de boîte de vitesses est placé sur une grille en H.
Sous le capot arrière, la Nilu embarque un V12 6.5 atmosphérique de 1.070 chevaux et 860 Nm, conçu par Hartley Engines. Le bloc est capable de prendre jusqu'à 11.000 tr/min. Il est relié à une boîte mécanique à 7 rapports. Nilu27 annonce une vitesse de pointe de 400 km/h. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués. La marque prévoit de ne produire que 54 exemplaires homologués pour la route, et 15 réservés à la piste.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité