Nilu : la nouvelle hypercar de l’ancien monde, avec son V12 atmosphérique et sa boîte manuelle

Nilu : la nouvelle hypercar de l’ancien monde, avec son V12 atmosphérique et sa boîte manuelle (1/1)

Le jeune constructeur Nilu27 vient de présenter sa toute première hypercar, sobrement baptisée Nilu. Cette dernière frappe fort d'entrée de jeu, avec son design inspiré des machines de course d'antan, son V12 atmosphérique et sa bonne vieille boîte de vitesses manuelle. La production sera très limitée, les tarifs sont encore inconnus.
Il y a quelques mois, la marque Nilu27 voyait le jour et annonçait son premier projet : une hypercar dotée d'un moteur à combustion. Malgré le scepticisme de la sphère automobile, la jeune marque a honoré son pari et vient de présenter son tout premier modèle, baptisé Nilu. Il faut dire que le fondateur de la firme a un CV plutôt solide, puisqu'il s'agit en fait de l'ancien designer de Koenigsegg, qui a notamment dessiné la Gemera.
Quelques mois après les premières annonces, voici donc enfin cette Nilu. Avant d'aborder la fiche technique, il faut bien reconnaître que l'engin en impose, avec son look de voiture de course échappée d'un circuit. La face avant affiche deux énormes trous béants qui guident les flux d'air. Idem pour les ailes arrière. Le cockpit est très avancé et est presque entièrement vitré. La face arrière ajourée laisse apparaître les suspensions, derrière l'impressionnant diffuseur en fibre de carbone. La triple sortie d'échappement est placée au niveau de l'aileron. La Nilu repose sur un ensemble de jantes en alliage d'aluminium forgé de 20 pouces à l'avant et 21 à l'arrière.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Koenigsegg Gemera : exit le 3 cylindres, ce sera V8 ou rien !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité