Ringbrothers ADRNLN : un look de dingue et un nom imprononçable

Ringbrothers ADRNLN : un look de dingue et un nom imprononçable (1/1)

En 2013, l'entreprise Ringbrothers accouchait d'un restomod très original. Ce dernier, baptisé ADRNLN, était passé sous les radars. Il faut dire qu'en plus de sa production très limitée, la voiture a droit à un nom quasiment impossible à mémoriser… et à prononcer. Heureusement, pour faire simple, il suffit de se dire qu'il s'agit de la De Tomaso Pantera du 21ème siècle !
Depuis la fin des années 2010, la tendance du restomod a le vent en poupe. Aujourd'hui, on ne compte plus le nombre de ces engins qui ont passé le stade de la production et qui s'échangent régulièrement contre plusieurs centaines de milliers d'euros. Mais en remontant seulement une dizaine d'années en arrière, le concept de restomod était encore relativement abstrait, et ne faisait donc pas autant parler.
Pourtant, certaines entreprises s'essayaient déjà à l'exercice. C'est le cas de Ringbrothers qui, en 2013, présentait l'ADRNLN (pour « adrénaline » ? Mystère…) au SEMA Show de Las Vegas. L'endroit rêvé pour exposer une voiture en décalage complet avec son époque, après tout. Et autant dire que cette ADRNLN l'est (en décalage). Basée sur une De Tomaso Pantera des années 70, celle-ci adopte des lignes revues. La face avant est dotée d'un capot plus ajouré, tandis que les phares « pop-up » laissent place à des blocs optiques à LED. Une prise d'air fait son apparition sur le toit, tandis que les prises d'air situées derrière les portières sont plus grandes.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : De Tomaso P72 : l'un des premiers exemplaires est en fibre de carbone marron !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité