Porsche 911 Turbo S Flat Nose : Le Deutsch Flair

Porsche 911 Turbo S Flat Nose : Le Deutsch Flair (1/1)

Porsche a perfectionné sa mythique 911 au cours des années 90, avec la 964. Afin de rendre encore plus exclusif son coupé, Porsche a créé des versions à nez plat, ou « Flat Nose ». Ces variantes sont rarissimes et peuvent s'échanger à des tarifs exceptionnellement élevés.
La Porsche 911 « Flachbau » est un modèle conçu initialement sur une idée venue de l'extérieur. Mansour Ojjeh, alors co-président de Tag Heuer, a demandé à Porsche de produire une version légale de la 935 de course. Un premier exemplaire est présenté en 1982, sur la base d'une 911 Turbo type 930. Les pièces de carrosserie sont fabriquées à la main et empruntées au prototype de course. La face avant change complètement, avec un capot plat, un bouclier allongé ou encore des optiques avant « pop-up ».
Ce véritable patchwork mécanique a tellement enthousiasmé la clientèle que Porsche s'est résolu à fabriquer quelques exemplaires, en parallèle de la gamme classique. La génération suivante, la 964, a poursuivi la tradition, avec 76 exemplaires fabriqués en 1994, sur la fin de carrière du modèle. Celui-ci se présente dans une très élégante configuration, toute de bleu vêtue.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : VIDÉO - Cette Porsche 911 Type 964 avec son moteur de 997 GT3 RS sort tout droit d'une faille temporelle

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité