PHOTOS - Cette rare Porsche 911 Turbo S Flat Nose a été vendue à un prix tenu secret

PHOTOS - Cette rare Porsche 911 Turbo S Flat Nose a été vendue à un prix tenu secret (1/1)

Porsche a produit en parallèle de sa 911 classique une variante extrêmement rare et suréquipée : la 911 Flat Nose. Sur la génération 964, seuls 76 exemplaires officiels sont sortis des usines de Zuffenhausen en 1994. L'un d'entre eux a été vendu à son futur propriétaire contre un prix, estimé très élevé, mais surtout, tenu secret.  
La face avant arbore un capot rallongé de plusieurs centimètres. Les optiques « pop-up » sont remplacées par des blocs escamotables de 968. L'engin repose sur des jantes Speedline Cup Pro de 18 pouces à finition polie. Les ailes extra-larges de la Turbo S reçoivent des prises d'air empruntées à la 959. A l'arrière, le becquet fixe intègre la grille du radiateur pour refroidir le moteur. Le badge noir « Turbo S » est placé au centre du capot arrière. Enfin, le bouclier intègre deux doubles sorties d'échappement, contre deux simples embouts sur la Turbo S classique. 

Lire aussi : Porsche 911 Turbo S Flat Nose : Le Deutsch Flair

A bord, la moquette bleue reprend la nuance de la carrosserie. Les sièges baquets mi-cuir reçoivent des inserts à carreaux en tissu sur l'assise et le dossier.Des garnitures en bois véritable font leur apparition sur le pommeau de levier de vitesses, le tableau de bord et la console centrale.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Sous le capot, le Flat-6 3.6 Turbo reçoit un kit moteur d'usine X84. Ce kit fait passer la puissance de 360 à 385 ch. Le bloc est relié à une boite manuelle à 5 rapports. Son prix n'a pas été communiqué. Cependant, le même modèle est affiché à des prix compris entre 800.000 et 1,2 million de dollars sur des sites concurrents.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité