Volkswagen Touareg : à 89.100 euros, l’esprit « voiture du peuple » en prend un coup

Volkswagen Touareg : à 89.100 euros, l’esprit « voiture du peuple » en prend un coup (1/1)

Voilà déjà 22 ans que le Touareg coiffe la gamme de Volkswagen. Le grand SUV, qui partage de nombreux éléments avec ses cousins techniques au sein du groupe, s'affiche aujourd'hui à partir de 89.100 euros. Certes, la dotation en équipements est pléthorique, mais la marque ne se serait-elle pas un peu éloignée de sa célèbre philosophie de « voiture du peuple » ?
En 2002, Volkswagen introduisait un nouveau modèle au sommet de sa gamme : le Touareg. Après trois générations, le grand SUV est encore présent au catalogue, et devrait d'ailleurs y rester encore quelques années étant donné qu'il a récemment été restylé. Aujourd'hui, le Touareg se vend moins bien qu'à ses débuts, en partie à cause du fait que ses tarifs ont explosé. Actuellement, il s'affiche à partir de 89.100 euros, soit… seulement 13.100 euros de moins que le Porsche Cayenne « d'entrée de gamme » !
Évidemment, à ce tarif, l'équipement est conséquent. Sellerie en cuir, climatisation automatique à 4 zones, affichage tête haute, projecteurs à LED, jantes de 19 pouces, toit ouvrant panoramique… Notons tout de même que Volkswagen trouve le moyen, sur un véhicule facturé juste sous les 90.000 euros, de n'offrir qu'une banale teinte Blanc Pur de série. Heureusement, le catalogue d'options permet de choisir des couleurs plus valorisantes, d'étoffer la dotation et d'alléger le portefeuille des clients.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : ESSAI – Volkswagen Touareg restylé (2023) : plus beau lorsqu'il est sale

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité