PHOTOS - Alfaholics rend hommage à l'Alfa Romeo Giulia Super avec un sublime restomod

PHOTOS - Alfaholics rend hommage à l'Alfa Romeo Giulia Super avec un sublime restomod (1/1)

La société anglaise Alfaholics vient de lever le voile sur un restomod de l'Alfa Romeo Giulia Super de 1961. Celui-ci a été baptisé sobrement Giulia Super-R.
La nuance Grigio Medio Metallizzato sublime le design cubique de l'extérieur. Les optiques passent du verre au polycarbonate. La face avant reçoit des grilles de protection. Toutes les pièces chromées ont subi un traitement de brillance supérieure. Le véhicule repose sur des jantes à trous de 15 pouces. La poupe reste fidèle au design originel. À noter la taille conséquente de la sortie d'échappement coudée centrale.
À bord, la Giulia Super-R déborde de cuir. Les sièges baquets reprennent le design de la vannerie, propre aux Alfa des années 70. Le volant authentique en bois a été rénové à la main pour retrouver sa brillance d'antan. Le pédalier en aluminium est usiné à la main. La moquette et les tapis sont en laine Wilton de très haute qualité.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Alfaholics Giulia Super-R : La beauté du passé et la perfection du présent

Sous le capot, un moteur Twin Spark tout en alu prend place. Ce 4 cylindres en ligne 2.3 développe 240 ch. Celui-ci est relié à une boite mécanique GTA à 5 rapports. Les rapports ont été raccourcis, pour plus de vivacité à l'accélération. 
Les trains roulants sont en titane. La suspension GTA-R 290 Ultraleggera est entièrement réglable, des amortisseurs aux ressorts. Le système de freinage est composé de quatre disques ventilés, pincés par des étriers à 6 pistons à l'avant, et 2 à l'arrière. Au total, la Giulia Super-R affiche un poids de seulement 900 kg sur la balance. Alfaholics propose la Giulia Super-R à partir de 450.000 livres, soit plus de 525.000 euros.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité