Lotec Sirius : l’hypercar qui aurait pu faire de l’ombre à la Pagani Zonda

Lotec Sirius : l’hypercar qui aurait pu faire de l’ombre à la Pagani Zonda (1/1)

Au tout début des années 90, Lotec avait mis sur les rails un projet d'hypercar ultra performante, baptisée Sirius. Une production en petite série avait été prévue mais, suite à un développement bien plus long que prévu et face aux coûts nécessaires pour la fabriquer, un seul et unique exemplaire a réellement vu le jour, en 2001. Retour sur cette super sportive méconnue…
Dans les années 90, l'industrie automobile entrait dans une nouvelle ère. Les modèles les plus sportifs repoussaient les limites en termes de performances, la barre symbolique des 1.000 chevaux était quelquefois dépassée. Et, à ce petit jeu, certains petits constructeurs rivalisaient avec les marques « traditionnelles » comme Bugatti. Lotec faisait partie de ceux-là.
On vous a déjà parlé de Lotec, ce préparateur à l'origine de la C1000 et de la TT1000. En 1992, l'entreprise se met en tête de concevoir une hypercar, de la même trempe que la C1000. Lotec lance alors le développement de la Sirius, autour d'un châssis en fibre de carbone semblable à ce qui se faisait alors en compétition.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Lotec TT1000 : la Ferrari Testarossa qui se prenait pour une F40

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité