PHOTOS - Ce splendide restomod de Porsche 911 a nécessité plus de 500.000 dollars de modifications

PHOTOS - Ce splendide restomod de Porsche 911 a nécessité plus de 500.000 dollars de modifications (1/1)

CSF ne s'est donné aucune limite pour réaliser ce restomod sur Porsche 911 classique. Il a fallu plus de 500.000 dollars pour aboutir à un tel projet, comparable aux meilleures réalisations de Singer.
La société américaine est partie d'une coque de Porsche 911 SC de 1981 intégralement refaite. Après plus de 2 ans de travail, le résultat est bluffant. La face avant arbore un emplacement ajouré pour le radiateur. Les optiques ont été changées pour des blocs lenticulaires à fond noir. Le bouclier est surmonté d'une lame en fibre de carbone.
De profil, la CSF 911 repose sur des roues Rotiform de 17 pouces à écrou central. Celles-ci remplissent des ailes considérablement élargies en aluminium.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
A l'arrière, le capot est surmonté d'un aileron « bec de canard ». La grille d'aération du capot et le diffuseur sont en fibre de carbone. Ce dernier accueille deux sorties d'échappement en titane. Les embouts sur-mesure reprennent le style de la Porsche 935. 

Lire aussi : CSF Porsche 911 : La chasseuse de Singer ultime

Les sièges baquets Sparco en cuir gris sont surmontés de motifs géométriques sur l'assise et le dossier. Ces mêmes formes se retrouvent sur les panneaux de portes et la console centrale. Et pour cause : ils viennent de sac à mains de luxe « Goyard » ! Il a fallu près de 8 à 10 sacs pour recouvrir les pièces mentionnées dans l'habitacle. 
Le Flat-6 d'origine a été remplacé par un bloc emprunté à une 911 type 993. Le bloc a été réalésé à 3.9. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, le moteur revendique 400 ch et 420 Nm de couple maxi. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité