PHOTOS - Artura, 675 LT, 720 S, combien pour une McLaren d’occasion ?

PHOTOS - Artura, 675 LT, 720 S, combien pour une McLaren d’occasion ? (1/1)

Acheter une McLaren n'est pas donné à tout le monde… Ces supercars, véritables symboles d'élégance et de puissance, s'affichent souvent à des prix exorbitants. Mais il est possible de s'en procurer sur le marché de l'occasion, tout en réalisant de belles économies au passage. Faisons le point.
Comment parler de supercars sans mentionner McLaren, fondée en 1963 par le pilote de course Bruce McLaren. Dès ses débuts sur les circuits de Formule 1, la marque s'est distinguée par ses nombreuses victoires, notamment dans les années 80 et 90 avec des pilotes légendaires comme Ayrton Senna et Alain Prost. Cette période a cimenté la réputation de McLaren comme l'une des équipes les plus dominantes de l'histoire de la F1, remportant plusieurs championnats des pilotes et des constructeurs. Mais McLaren ne s'est pas contenté de ses exploits en compétition et a décidé de mettre son expertise au service de tous... ou presque !
S'en suivront des modèles tous plus emblématiques les uns que les autres, comme la McLaren F1 de 1992, voiture la plus rapide de son temps, ou encore la McLaren P1 présentée à Genève en 2013. D'autres modèles, produits en plus grandes séries, ont vu le jour par la suite comme la 600LT, la 750S, et la récente Artura. Seulement, ces voitures restent des objets d'exception, tant sur le plan des performances que sur le plan financier. Alors autant s'en procurer une d'occasion ! Eh oui, il est bel et bien possible de rouler dans une élégante sportive anglaise sans (trop) se ruiner…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité