Porsche 964 RSR Homage : Everrati va se mettre tous les porschistes à dos

Porsche 964 RSR Homage : Everrati va se mettre tous les porschistes à dos (1/1)

L'année dernière, Everrati présentait un prototype de restomod de Porsche 911 Type 964, baptisé RSR Homage. Un restomod bien particulier, étant donné que la voiture embarque des batteries et deux moteurs électriques, en lieu et place du traditionnel flat-6. Le diable sur 4 roues, pour les porschistes convaincus. Quoiqu'il en soit, Everrati vient de dévoiler le tout premier exemplaire, qui sera livré à un client.
Pour les amateurs de belles et anciennes mécaniques, le diable existe et il s'appelle Everrati. Le préparateur américain est en quelque sorte l'exact opposé de Singer Vehicle Design. Pourtant, ils font globalement la même chose, c'est-à-dire restaurer des exemplaires de Porsche 911 classiques. Mais là où Singer choisit de magnifier le flat-6 en lui offrant une poignée de chevaux supplémentaires (attention, les mots qui suivent risquent de vous déplaire), Everrati s'en débarrasse et greffe des moteurs électriques à la place.
Faisons donc une pause sur le blasphème et évoquons d'abord les sujets qui ne fâchent pas. Côté design, déjà, difficile de reprocher quoi que ce soit à cette 964 RSR Homage. Les lignes de ce restomod reprennent celles de la 911 Type 964 originelle. Les optiques lenticulaires adoptent un fond noir. La voiture repose sur de grandes jantes HRE de 18 pouces, finies dans une teinte dorée. La carrosserie en fibre de carbone est quant à elle habillée d'une nuance Oak Green Metallic, issue du catalogue PTS de Porsche. L'aileron arrière a été redessiné et intègre désormais deux étages.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Everrati transforme le Land Rover Series IIA en électrique. Sacrilège ?

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité