La Pagani Zonda Arrivederci marque en éclat la fin d’une ère

La Pagani Zonda Arrivederci marque en éclat la fin d’une ère (1/1)

L'ultime Pagani Zonda fera sa première apparition publique au Monterey Car Week. Entièrement recouverte de carbone apparent, l'Arrivederci se pare aussi de liserés bleus et rouges soulignant ses lignes et son aileron inédit. Que c'est bon !
Débutée en 1999, l'épopée de la Pagani Zonda semblait interminable, avec des séries limitées dites « ultimes » qui se succédaient les unes après les autres. La Zonda étant une voiture exceptionnelle à plus d'un titre, ce mensonge constant ne gênait pas pour le moins du monde les passionnés automobiles. Nous les premiers. Mais là, l'histoire semble véritablement toucher à son dénouement avec une toute dernière série limitée unique : l'Arrivederci.
Flanquée du numéro de châssis 140, l'auto a en réalité été acquise l'année dernière par Kris Singh, un collectionneur américain. L'homme aurait stocké le véhicule à l'abri des regards immédiatement après réception. Ce n'est qu'aujourd'hui que la – très – belle italienne prend la lumière du jour. Sans surprise, la Zonda Arrivederci empile sans coup férir des attributs esthétiques plus spectaculaires les uns que les autres.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Pagani Alisea : un concept réalisé par des étudiants pour les 25 ans de la Zonda !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité