Volkswagen ID.3 GTX Performance : avec 326 ch, elle devient la Volkswagen électrique la plus puissante jamais produite

Volkswagen ID.3 GTX Performance : avec 326 ch, elle devient la Volkswagen électrique la plus puissante jamais produite (1/1)

L'ID.3 GTX hausse le ton avec l'arrivée de la version Performance portant sa puissance à 326 ch. L'auto reçoit également le châssis piloté DCC Sport. Ainsi dotée, la compacte devient le modèle électrique le plus sportif de la marque allemande.
Ne pas se faire distancer, ne pas se faire distancer… Voilà le refrain qui doit chagriner jour et nuit l'ID.3 depuis que la Cupra Born propose une version VZ développant 326 ch. Chose aujourd'hui réparée car l'allemande déploie à son tour une variante nommée Performance reprenant intégralement le groupe motopropulseur de 326 ch étrenné par l'espagnole. L'ID.3 devient ainsi le modèle électrique le plus énervé de la gamme.
Par rapport à la version standard développant 286 ch, la Performance muscle son jeu avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,7 s et une vitesse de pointe relevée à 200 km/h. Kai Grünitz, chargé du développement technique chez Volkswagen, confirme ainsi que « la spontanéité et la supériorité avec lesquelles la nouvelle ID.3 GTX Performance développe sa puissance font d'elle le pendant électrique de la Golf GTI Clubsport ».{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Volkswagen ID.3 GTX : 286 chevaux, 4.000 euros de bonus écologique. La bonne recette !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité