Dodge Viper : le mythe américain cote fort en occasion, à partir de 59.000 euros

Dodge Viper : le mythe américain cote fort en occasion, à partir de 59.000 euros (1/1)

Véritable mythe automobile, la Dodge Viper n'est plus produite depuis 2017. Il reste néanmoins possible de se procurer des modèles d'occasion en bel état. Seulement, les prix restent élevés, surtout en France où l'américaine se fait très discrète.
Rouler en Viper, c'est rouler assurément différent : son monumental V10 rentré au chausse-pied sous le capot étonne dans nos contrées et sonne comme la réincarnation contemporaine de la légendaire Shelby Cobra. Mais quelle que soit sa génération, la Viper est un oiseau rare, ce qui a des répercutions non négligeables sur son prix en seconde main. La saga Viper, qui s'étend sur cinq générations, a débuté en 1992.
Réputée dangereuse, la première itération est dépouillée jusqu'à l'os : pas d'ABS, ni de climatisation, ni d'airbags, ni même de fermeture à clé… La deuxième génération apparue en 1996 corrige ces travers avec une dotation plus moderne et un moteur plus musclé. En 2003 apparaît la Viper troisième du nom, qui change son style et gagne une mécanique de plus forte cylindrée. Invisible dans les petites annonces, la quatrième génération se distingue par son moteur encore plus puissant. En 2013, la Dodge Viper devient SRT Viper et entre enfin dans l'ère moderne. Sa production s'achèvera en 2017, sans l'ombre d'une remplaçante.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Une Dodge Viper préparée pour le off-road ? Et pourquoi pas ?

Dodge Viper I : à partir de 59.000 euros

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité