Lamborghini 5-95 Zagato : pas la plus belle, mais la plus méconnue des Lamborghini !

Lamborghini 5-95 Zagato : pas la plus belle, mais la plus méconnue des Lamborghini ! (1/1)

En 2014, Lamborghini et Zagato dévoilaient un modèle étrange pendant le Concours d'Élégance de la Villa d'Este. Fruit de la collaboration entre les deux firmes, la Lamborghini 5-95 Zagato avait été commandée par un riche collectionneur. Elle a également servi à célébrer le 95ème anniversaire du carrossier italien. L'un des rares exemplaires à avoir vu le jour va justement être proposé aux enchères à Pebble Beach, durant la Monterey Car Week.
Zagato est l'un des carrossiers les plus réputés de toute l'industrie automobile. L'Italien a en effet travaillé notamment avec Alfa Romeo et Aston Martin, mais également avec Lamborghini. La collaboration entre la marque de Sant'Agata et Zagato remonte à 2014, quand le carrossier s'occupe de rhabiller intégralement une Gallardo LP570-4. Une fois la transformation achevée, l'Italienne est complètement transfigurée.
Les Lamborghini ont toujours été taillées à la serpe. Lignes tendues, angles saillants, arêtes… Tout cela fait partie du cahier des charges de la marque depuis la Countach. Mais la Gallardo rhabillée par Zagato ressemble à tout autre chose. Le design général est bien plus rond, notamment au niveau de la face avant. La large calandre adopte des lignes fluides, tandis que des écopes en forme de virgule sont positionnées sous les phares. Le toit semble flotter, grâce aux montants peints en noir.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Lamborghini Revuelto Opera Unica : la meilleure carte postale de la Sardaigne

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité