Elegend EL1 : contrairement à la E-Legend à laquelle vous pensez, celle-ci va être produite !

Elegend EL1 : contrairement à la E-Legend à laquelle vous pensez, celle-ci va être produite ! (1/1)

À l'occasion de la Monterey Car Week, Elegend exposera pour la première fois au grand public sa EL1, un restomod inspiré de la légendaire Audi Quattro de rallye. L'engin dispose de deux moteurs électriques fournissant un total de 816 chevaux aux 4 roues. Une fiche technique délirante, à la hauteur de son tarif…
Il y a quelques années, Peugeot présentait un concept qui, une fois n'est pas coutume, avait fait l'unanimité auprès des afficionados de la marque : la E-Legend. Après avoir fait monter la mayonnaise pendant des mois et des mois, le constructeur avait finalement décidé de laisser ce concept dans son placard à idées, sans le faire entrer en production. Ce que tout le monde a oublié, en revanche, c'est que la E-Legend n'était pas seulement le fruit du travail de Peugeot, mais aussi de la société allemande Elegend, spécialisée dans la création de voitures électriques inspirées de modèles mythiques…
Et si la Peugeot E-Legend n'a finalement eu aucun destin, on ne peut pas en dire autant de l'EL1. À mi-chemin entre une création et un restomod, cette voiture est un hommage à l'Audi Quattro, engagée dans le mythique Groupe B dans les années 80. Son look est d'ailleurs très évocateur, avec ses lignes tendues, carrées et musclées. Le long capot est flanqué d'une prise d'air, le bouclier avant est massif et arbore le monogramme Elegend au centre, tandis que la poupe reprend le fameux style fastback de l'Audi. L'ensemble de la carrosserie et du châssis est réalisé en fibre de carbone, ce qui permet de contenir le poids à "seulement" 1.790 kg. L'engin repose sur des jantes à 5 branches.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Audi NSU EP4 : qu'attend Audi pour produire ce petit jouet électrique ?

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité