CONFIG – Alpina B3 GT : la meilleure alternative à la BMW M3 est… une autre BMW !

CONFIG – Alpina B3 GT : la meilleure alternative à la BMW M3 est… une autre BMW ! (1/1)

La BMW M3 Touring est trop exubérante à votre goût ? Alors pourquoi n'iriez-vous pas jeter un œil du côté de chez Alpina ? La jeune marque a la réputation de commercialiser des modèles hors de prix. Pourtant, la B3 GT s'affiche à un tarif inférieur à celui de son homologue de chez BMW. Voilà qui mérite réflexion, n'est-ce pas ?
À force de modifier et améliorer les modèles issus de la gamme BMW, Alpina a gagné la confiance du constructeur bavarois et a même été promu au rang de marque à part entière. Le statut a donc changé, mais pas le principe. Les modèles les plus sportifs et les plus luxueux du catalogue de BMW passent presque systématiquement par les ateliers d'Alpina, où ils reçoivent des attributs encore plus luxueux et un traitement spécifique.
C'est notamment le cas de la M3 Touring. Celle-ci a bien sûr droit à sa quasi-jumelle chez Alpina, la B3 GT. La recette ne change pas énormément. Le design est plus chic et moins ostentatoire, tandis que l'habitacle est comparable à un véritable salon. Côté mécanique, la puissance est identique d'un modèle à l'autre, tandis que le couple est plus important sur l'Alpina. Cette dernière embarque un 6 cylindres en ligne 3.0 biturbo de 530 chevaux et 730 Nm. Elle s'affiche à partir de 105.300 euros, contre 122.200 euros pour sa cousine de chez BMW. Attention toutefois à ne pas oublier d'ajouter le malus de 60.000 euros…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : CONFIG - A quoi ressemble la BMW M3 Compétition idéale ?

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité