Un exemplaire rarissime de la Porsche 911 GT3 RS vient de s'échanger contre la modique somme de 487.500 dollars, soit environ 446.500 euros. Un tarif étonnament élevé, même pour une 992 GT3 RS, qui s'échange habituellement autour des 400.000 euros.
Comment expliquer ce tarif anormalement élevé ? La raison est très simple : cet exemplaire est équipé du pack "Tribute to Carrera RS". Ce dernier comprend notamment des jantes en magnésium de 20 pouces à l'avant et 21 à l'arrière, finies en Vert Python. Cette teinte est reprise sur les coques de rétroviseurs ainsi que les parties basses de la carrosserie. Par ailleurs, cette 911 GT3 RS est également dotée du pack Weissach, qui permet de perdre quelques kilos grâce à l'emploi massif de fibre de carbone. Au rayon des nombreuses options, on peut aussi citer les feux arrière Exclusive Design.
Le conducteur est accueilli dans l'habitacle avec un seuil de porte en fibre de carbone, sur lequel est inscrit la mention "Tribute to Carrera RS". Les sièges baquets sont recouverts de cuir noir et de tissu à motifs "pieds de poule". Le volant, la planche de bord et le pavillon sont habillés d'alcantara. On retrouve également de nombreuses surpiqures en Vert Python, en rappel de l'extérieur, ainsi que les inscriptions "Weissach RS" brodées sur les appuie-têtes.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Cette Porsche 911 GT3 RS est équipée du flat-6 4.0, positionné en porte-à-faux et envoyant 525 chevaux aux roues arrière via la boîte PDK. Outre sa configuration, son faible kilométrage (seulement 1.930 kilomètres) permet d'expliquer en partie son prix de vente stratosphérique de 487.500 dollars, soit un peu moins de 446.500 euros... C'est cher, personne ne dira le contraire. Mais c'est le prix à payer pour cet hommage à l'une des Porsche les plus iconiques de tous les temps, la légendaire Carrera 2.7 RS !