Sécurité routière : baisse générale du nombre de tués mais...

Sécurité routière : baisse générale du nombre de tués mais... (1/1)

Bonne nouvelle, la mortalité routière recule légèrement au mois de juillet avec 278 tués. Le nombre de blessés graves repart en revanche à la hausse avec 1 687 victimes hors agglomération.
C'est ce que l'on appelle une baisse en trompe l'œil. Avec une décrue de 9 %, les statistiques de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière sur la mortalité au mois de juillet sont à première vue rassurantes. Et il est effectivement vrai qu'avec 278 tués, on a « épargné » 28 vies par rapport à juillet 2023. Sauf qu'en parallèle, le nombre de blessés graves augmente sensiblement avec 1 687 victimes représentant une hausse de 5 % par rapport à juillet 2023.
Dans le détail, les automobilistes restent les plus impactés avec 105 morts et 471 blessés graves en juillet 2024. Sur cette même période, les deux-roues motorisés paient également un lourd tribut avec 96 décès et 599 blessés graves. Loin derrière arrivent les mobilités douces : on note 29 cyclistes tués et 334 gravement blessés. Les piétons ne décrochent malheureusement pas avec 24 décès et 148 blessés graves.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Sécurité : ces 8 nouveaux équipements vont-ils chambouler le marché du neuf ?

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité