Une rarissime Jaguar XJ220 a été vendue aux enchères sur le site Bring a Trailer. Avec seulement 1.150 kilomètres au compteur, pas étonnant que son nouveau propriétaire ait déboursé plusieurs centaines de milliers d'euros.
Cette Jaguar XJ220 de 1993 est l'un des rares exemplaires produits, avec environ 280 unités fabriquées, seulement, au cours de ses deux années de production. Dotée d'une carrosserie en aluminium finie en Spa Silver et d'un intérieur en cuir Charcoal, cette Jaguar XJ220 est propulsée par un moteur V6 biturbo de 3,5 litres développant 542 chevaux, couplé à une boîte manuelle à cinq rapports avec différentiel à glissement limité. Ce moteur, dérivé de la MG Metro 6R4 de rallye, a permis à la XJ220 d'établir un record de vitesse pour une voiture de série, environ 342 km/h lors des tests en 1991, un exploit qui a été encore amélioré l'année suivante à 349 km/h.
Cet exemplaire, qui n'a parcouru que 1.150 kilomètres depuis sa sortie d'usine, est équipé de freins AP Racing, de jantes Speedline, d'un châssis en aluminium alvéolaire, et d'un toit en verre. À l'intérieur, le confort est assuré par des sièges sport ajustables, un volant en cuir à quatre branches, et un système audio Alpine avec un chargeur CD monté dans le coffre. Mais son histoire est particulièrement riche, avec plusieurs victoires dans plusieurs concours d'élégance.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
En même temps difficile de ne pas tomber amoureux de cette ligne intemporelle… En tout cas son nouveau propriétaire a dû l'adorer, pour dépenser 680.000 dollars, soit un peu plus de 617.000 euros !