Après le segment des SUV généralistes et premium, ce sont les super-SUV qui se sont multipliés. Porsche Cayenne, Lamborghini Urus, Aston Martin DBX… Sans oublier l'un des plus récents, le BMW XM, premier modèle de la marque à avoir été intégralement conçu par la division Motorsport. Ce dernier bénéficie même d'une version Label, forte de 748 chevaux et affichée à partir de 205.000 euros. Entre son prix délirant et son look qui transpire le bon goût, on se dit que les influenceurs doivent représenter la majorité des commandes…
Quand on a beaucoup d'argent et qu'on tient absolument à le dépenser chez BMW, on peut se tourner vers différents modèles. Si on a de la chance et qu'on est dans les petits papiers de la marque, on peut espérer tomber au bon moment et recevoir un bon de commande pour une série ultra limitée, comme la 3.0 CSL sortie en 2022 et facturée 750.000 euros. Un peu trop excessif ? Tournons-nous alors vers la Série 7, affichée à plus de 120.000 euros. Pas assez cher ? Alors, reste le BMW XM Label…
Du haut de ses 205.000 euros, il s'agit tout simplement du modèle de « grande série » le plus cher du catalogue de BMW. Le XM Label est doté d'un V8 4.4 biturbo hybride rechargeable, développant la bagatelle de 748 chevaux. Ce mastodonte peut avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et offre une autonomie allant jusqu'à 81 kilomètres en tout électrique. Cerise sur le gâteau, il échappe au malus CO2, grâce à son électrification ! Reste maintenant à assumer son look…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : AC Schnitzer s'occupe du cas du BMW XM et pour une fois ce n'est pas si moche !