Lamborghini Temerario : 920 chevaux électrifiés pour mettre la Ferrari 296 GTB dans le rétro !

Lamborghini Temerario : 920 chevaux électrifiés pour mettre la Ferrari 296 GTB dans le rétro ! (1/1)

Après des mois de mini annonces et de spéculations, Lamborghini a enfin levé le voile sur la Temerario. Celle-ci a la lourde tâche de succéder à la Huracan, mais également de tenter de prendre la relève du V10 atmosphérique. Pour ce faire, elle inaugure un tout nouveau V8 biturbo hybride, dont la puissance totale dépasse les 900 chevaux. De quoi tenir la dragée haute (sur le papier en tout cas) à la Ferrari 296 GTB…
Cela faisait déjà 10 ans que Lamborghini avait introduit la Huracan dans sa gamme, pour remplacer la Gallardo. Après avoir été déclinée en de multiples versions, du coupé standard à la Sterrato en passant par la STO, la mini supercar de Sant'Agata Bolognese tire officiellement sa révérence et laisse sa place à la Temerario, présentée en grande pompe à Pebble Beach, à l'occasion de la Monterey Car Week. Voilà qui met fin à des mois et des mois de spéculations et de rumeurs !
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du changement ! Esthétiquement, déjà. Les lignes de la Temerario sont plus tendues que jamais, mais également très épurées. Le style de la marque italienne est toujours bien visible, même si les angles s'adoucissent et que les arêtes sont moins marquées. Ce qui ne fait pas de cette Temerario une Lamborghini au rabais pour autant. L'engin est taillé à la serpe, les optiques avant sont affinées au maximum. Les feux de jour adoptent une forme hexagonale, reprise pour la signature lumineuse arrière et la large sortie d'échappement centrale. Lame avant, prises d'air latérales et diffuseur imposant complètent la panoplie extérieure. La Temerario est tout de même moins agressive que la Huracan, visuellement en tout cas.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Lamborghini Revuelto Opera Unica : la meilleure carte postale de la Sardaigne

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité