La nouvelle Rimac Nevera R laisse sur place tout ce qui roule

La nouvelle Rimac Nevera R laisse sur place tout ce qui roule (1/1)

Vous direz que le titre est osé… Pourtant, la fiche technique de la Nevera R a bien de quoi terroriser durablement les concurrentes : 2 136 ch, un 0 à 100 km/h abattu en 1,81 s et une vitesse de pointe de 412 km/h.
Tout le monde pensait que les 1 914 ch de la Rimac Nevera dépassaient les limites du raisonnable. Par mille et une ruses, le constructeur croate a pourtant trouvé le moyen de rehausser encore les enchères avec la Nevera R. Ce nouveau jouet électrique, limité à 40 exemplaires, voit sa technique évoluer avec une aérodynamique revue et une puissance atteignant désormais les 2 136 ch pour repousser le vraisemblable.
Par rapport à la version standard, la R adopte ainsi une nouvelle calandre aux entrées d'air repositionnées. Le profil présente pour sa part des jantes inédites de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière chaussées sur des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Par rapport aux anciennes roues, ces gommes réduisent le sous-virage de 10 % et améliorent l'adhérence de près de 5 %.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Rimac Nevera 15ème anniversaire : une couleur jamais vue auparavant

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité