Penchant extrême de la MC20, la Maserati GT2 Stradale subit une cure d'amaigrissement de près de 60 kg. Résultat, si la puissance n'évolue guère, l'auto se montre bien plus alerte qu'une MC20 déjà réputée très performante.
Avec ses 1 425 kg, la Maserati MC20 faisait déjà office de poids plume dans la catégorie des supercars. Seulement, la marque italienne pousse aujourd'hui le bouchon encore plus loin avec la GT2 Stradale qui, grâce à sa carrosserie en fibre de carbone, se déleste encore d'une bonne soixantaine de kilos pour atteindre les 1 365 kg. L'aérodynamisme du véhicule a été en parallèle optimisé.
La supercar italienne se pare ainsi d'une nouvelle jupe avant, d'une calandre aux entrées d'air revisitées et d'un imposant aileron arrière. A 280 km/h, le tout ne génère pas moins de 500 kg d'appui aérodynamique dont 370 kg sur le seul essieu arrière. En prime, n'oublions pas les ouïes surplombant le capot avant, rendant l'ensemble plus bestial. Notons aussi les logos Maserati bleus ainsi que les jantes en alliage forgé de 20 pouces spécifiques à la GT2 Stradale.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Maserati MC20 Iris : la belle bleue !