Quelle année, chez Audi ! La marque allemande joue sur tous les fronts. Entre les nouvelles A5 et A6 e-tron, et les restylages à la pelle, les équipes du marketing n'ont pas le temps de s'ennuyer. Aujourd'hui, Audi présente la RS3 mise à jour. Celle-ci profite d'un design revu en douceur, ainsi que d'améliorations techniques qui lui permettent de se montrer encore plus agile.
En début d'année, Audi avait entamé le restylage de toute la gamme de son A3. Les versions les plus sages ont été les premières à en bénéficier, suivies de la S3. La plus méchante du lot s'est fait désirer, mais l'attente est désormais terminée. Voici la RS3 restylée, qui arrive en fanfare avec à son actif un nouveau record signé sur la boucle nord du Nurburgring, en 7'33''123 minutes. Elle détrône ainsi l'une de ses plus proches rivales, la BMW M2, pourtant plus forte de 80 chevaux !
On est habitué aux prises de risques mesurées, chez Audi. À première vue, on pourrait penser que c'est une nouvelle fois le cas. Pourtant, les discrètes évolutions changent réellement la donne. La face avant est redessinée, la calandre est davantage mise en avant grâce à de nouveaux contours et de nouvelles prises d'air latérales font leur apparition de part et d'autre du bouclier. À l'arrière, le diffuseur intègre toujours 2 grosses sorties d'échappement ovales. Les réflecteurs sont désormais placés à la verticale, de chaque côté du bouclier, tandis qu'un troisième module vient prendre place au centre. Toutes ces petites modifications contribuent à rendre la voiture plus basse et plus large, donc visuellement plus sportive. Au rayon des nouveautés, on peut également citer une signature lumineuse revue ainsi que de nouvelles teintes dans le nuancier.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Audi S3 : un restylage aux délicieuses saveurs de RS3 !