Pendant la Monterey Car Week, Tuthill a levé le voile sur sa dernière réalisation. Baptisée GT One, celle-ci veut ressusciter l'esprit de la Porsche 911 Type 993 GT1, qui courait en endurance à la fin du siècle dernier. Pour ce faire, elle se pare d'un kit carrosserie sur mesure et promet des sensations de conduite hors normes. Malheureusement, tout cela ne sera accessible qu'à une poignée de collectionneurs fortunés…
Vous vous souvenez de la mystérieuse Porsche aperçue la semaine dernière sur le tarmac de l'aéroport de Los Angeles ? Eh bien, on sait enfin de quel modèle il s'agissait ! Porsche disait vrai en affirmant ne pas être à l'origine de cet engin. Cette GT One, c'est son nom, on la doit au préparateur anglais Tuthill. Merci à eux !
La GT One n'est ni plus ni moins qu'une réinterprétation moderne de la mythique 911 Type 993 GT1, qui était engagée dans le championnat du monde d'endurance à la fin des années 90. La filiation est d'ailleurs bien visible, même si quelques différences subsistent. On note, par exemple, l'absence d'aileron arrière, remplacé par une queue de canard. Les prises d'air sur le capot et le profil sont également plus marquées. Pour le reste, les proportions sont quasiment identiques. L'intégralité du kit carrosserie est réalisée en fibre de carbone, ce qui permet de faire tomber le poids à seulement 1.200 kg. L'engin repose sur des jantes pleines, chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4 S.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi :
Porsche 964 RSR Homage : Everrati va se mettre tous les porschistes à dos