Tuthill n'est pas venu les mains vides à la Monterey Car Week. Le restaurateur et préparateur anglais a profité de l'occasion pour présenter sa GT One, une réinterprétation moderne de la Porsche 911 Type 993 GT1, qui courait dans le championnat du monde d'endurance à la fin des années 90.
Restomod après restomod, Tuthill est gentiment en train de se forger une solide réputation dans le milieu de la restauration automobile. Sa dernière réalisation, la GT One, pourrait bien l'ériger au niveau de Singer, ce qui n'est pas peu dire ! Cette création rend un hommage vibrant à la Porsche 993 GT1, construite en 1996. La GT One reprend les lignes générales de la 911 GT1 originelle, avec toutefois quelques particularités. On note, entre autres, l'absence d'aileron à l'arrière, ou encore des prises d'air plus marquées sur le profil et le capot. La voiture repose sur des jantes pleines, favorisant l'aérodynamique. L'habitacle est plus cossu que celui des modèles des années 90. L'instrumentation est numérique, tandis que les sièges, les contreportes et la planche de bord sont recouverts de cuir blanc cassé.
Tuthill propose 2 motorisations différentes à ses clients. La première embarque un flat-6 4.0 atmosphérique de "plus de 500 chevaux", déjà vu sur quelques-uns des restomods du préparateur anglais. La seconde reprend le même bloc et y ajoute 2 turbos, faisant grimper la puissance à "plus de 600 chevaux". Les deux versions peuvent être équipées au choix d'une boîte à double embrayage ou d'une bonne vieille boîte manuelle. Tuthill n'a communiqué aucune performance, mais avec un poids de seulement 1.200 kg, cette GT One s'annonce redoutable ! Les tarifs sont encore inconnus pour l'instant... Seuls 22 exemplaires seront fabriqués.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}