PHOTOS - Voici la Veloce12, la nouvelle création du carrossier Touring Superleggera !

PHOTOS - Voici la Veloce12, la nouvelle création du carrossier Touring Superleggera ! (1/1)

Touring Superleggera a profité de sa présence à la Monterey Car Week pour dévoiler sa dernière création, la Veloce12. Le carrossier est parti d'une Ferrari 550 Maranello. Celle-ci profite d'un design revu et d'une poignée de chevaux en plus.
Après les Alfa Romeo, les Ferrari serait-elles devenues les nouvelles voitures préférées des spécialistes du restomod ? C'est bien possible, car de nombreux projets ont vu le jour, ces derniers mois, chez certains restaurateurs. La célèbre Carrozzeria Touring vient d'ailleurs de présenter sa dernière réalisation, baptisée Veloce12. Celle-ci se base sur une Ferrari 550 Maranello des années 90. Le design a été revu, notamment sur la partie avant. Le bouclier et les optiques ont été redessinés, tandis que la prise d'air sur le capot a été accentuée. Les phares et les 4 feux ronds sont désormais à LED.
L'habitacle est intégralement recouvert de cuir brun et d'alcantara. Des inserts en aluminium rehaussent le tout, notamment sur la console centrale et autour des buses d'aération. La voiture conserve des compteurs analogiques. Touring Superleggera précise que tout peut être personnalisé à l'envie par les acheteurs.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
La Veloce12 embarque, comme son nom le suggère, un V12. Il s'agit du bloc de la 550 Maranello, avec sa cylindrée de 5,5 litres. La puissance passe de 485 à 510 chevaux, pour un couple de 760 Nm. L'Italienne conserve sa bonne vieille boîte manuelle à 6 rapports, avec sa grille en H. Côté performances, le restaurateur annonce une vitesse de pointe de 320 km/h.
Les tarifs ? Ils sont à la hauteur du pedigree de l'engin, naturellement. Touring Superleggera annonce un prix de base de 690.000 euros, à ajouter au prix d'achat d'une Ferrari 550 Maranello. Comptez donc au bas mot 800.000 euros... Seuls 30 exemplaires seront fabriqués.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité