Cette année, Rolls-Royce célèbre son 120ème anniversaire. Pour marquer le coup, la marque anglaise a dévoilé une série limitée de sa limousine d'ultra luxe, la Phantom. Baptisée Scintilla, cette dernière rend hommage au Spirit of Ecstasy grâce à de nombreux éléments personnalisés par le département Bespoke.
Ces dernières années, la Phantom a été relativement éclipsée par d'autres modèles au sein de la gamme Rolls-Royce. Le Cullinan prend (littéralement) de plus en plus de place, tandis que les Ghost et Spectre ont chacune droit à des séries spéciales. Le constructeur anglais tient à remettre son modèle iconique sur le devant de la scène. Pour fêter ses 120 ans, Rolls-Royce a justement concocté une série spéciale de sa Phantom, baptisée Scintilla. Celle-ci s'inspire de l'histoire grecque...
Basée sur la Phantom Extended (la version longue), la Scintilla se pare d'une livrée bicolore exclusive. La partie supérieure de la carrosserie est ainsi finie en Andalousian White, tandis que la partie inférieure est habillée de Thracian Blue. Des liserés Spirit Blue sont peints à la main et courent sur tout le tour de la voiture. Enfin, la célèbre statuette Spirit of Ecstasy reçoit une finition en céramique, tandis que l'inscription Scintilla figure à sa base.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Les mêmes nuances sont reprises dans l'habitacle. Les équipes du département de personnalisation Bespoke ont recouvert les sièges et les contreportes de surpiqures Blue Grey, Arctic White, Spirit Blue, Powder Blue et Pastel Yellow. 869.500 perforations ont été nécessaires pour reproduire un effet de vague. Comble du luxe, les fils utilisés pour reproduire ces motifs brillent la nuit. Pour le reste, on trouve bien évidemment du cuir, des boiseries teintées en blanc et l'incontournable ciel étoilé, doté de centaines de LED placées à la main. La planche de bord est entièrement spécifique à cette Phantom Scintilla. Elle est ornée d'inserts en aluminium qui semblent onduler sur toute la largeur.
Les tarifs n'ont pas été évoqués, et seront certainement tenus confidentiels. Rolls-Royce ne produira que 10 exemplaires de cette Phantom Scintilla, pour des clients certainement triés sur le volet. On peut imaginer que chaque voiture pourra être personnalisée par les acheteurs.