CONFIG - Cupra Leon VZ : et si on changeait un peu de la Volkswagen Golf R ?

CONFIG - Cupra Leon VZ : et si on changeait un peu de la Volkswagen Golf R ? (1/1)

En début d'année, Cupra apportait un coup de jeune à sa Leon et en profitait pour la différencier de son homologue frappée du badge Seat. La compacte sportive dispose maintenant de son propre visage et offre jusqu'à 300 chevaux dans sa version VZ. De quoi la placer quasiment en face de sa cousine allemande, la Volkswagen Golf R. À quelques chevaux près, et pour environ 10.000 euros de moins…
La nouvelle Cupra Leon a été éclipsée par d'autres nouveautés dans la gamme, notamment le nouveau Tavascan. Pourtant, la compacte sportive espagnole a eu droit à un coup de frais en début d'année et revendique toujours de sérieux arguments pour séduire, avec sa nouvelle face avant spécifique et sa large palette de motorisations.
Cette fois, intéressons-nous à la plus puissante du lot, la Leon VZ. Celle-ci dispose d'un 4 cylindres 2.0 TSI développant 300 chevaux, soit 33 de moins que la dernière Volkswagen Golf R. Mais on pardonne volontiers à l'Espagnole son déficit de puissance, puisqu'elle s'affiche à partir de 47.425 euros, soit environ 10.000 euros de moins que la Golf R. Elle hérite toutefois d'un malus CO2 d'un peu plus de 13.000 euros. Presque une bonne affaire, en 2024, pour une sportive…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Cupra Tavascan : quel prix pour ce SUV Coupé 100 % électrique ?

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité