Le pays connaîtra une dernière vague de vacanciers avec des routes encore très chargées ce weekend. Une fois de plus, la journée de samedi sera à éviter avec un drapeau rouge pour les retours à l'échelle nationale.
Cette deuxième moitié du mois d'août marque la fin prochaine des grandes vacances d'été. Avant de préparer la rentrée le nez plongé dans les fournitures scolaires, les derniers « chanceux » devront affronter de gros bouchons. Le sens des retours sera ainsi le plus affecté par une circulation dense avec un samedi entièrement teinté de rouge. Pour les départs, le trafic sera en revanche beaucoup plus calme.
Une première vague de retours aura ainsi lieu dès le vendredi 23 août, avec un drapeau orange hissé sur tout le territoire, virant même au rouge sur les régions Nouvelle Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes. Les autoroutes A10 et A63 seront ainsi particulièrement circulées, tout comme l'A7, l'A8, l'A9 et l'A75. Les difficultés se décaleront en cours d'après-midi en région parisienne avec l'A10 et l'A6 saturées aux portes de la capitale.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Peugeot 408 : la berline SUVisée s'affiche à partir de 37.000 euros. On signe ?