Eccentrica V12 : la Lamborghini Diablo ultime, créée par Eccentrica Cars

Eccentrica V12 : la Lamborghini Diablo ultime, créée par Eccentrica Cars (1/1)

L'année dernière, un préparateur automobile jusqu'alors inconnu au bataillon dévoilait un engin fantasmagorique, baptisé Eccentrica V12. Réinterprétation moderne de la Lamborghini Diablo, cette supercar assemblée à la main embarque bien évidemment un V12, plus puissant que celui de son inspiratrice. Sans surprise, la production sera ultra limitée…
On ne cesse de le répéter, la tendance du restomod a le vent en poupe depuis quelques années, notamment depuis la sortie de la crise du Covid. Serait-ce parce que les restaurateurs et autres préparateurs sentent que l'automobile de demain ne passionne pas autant que celle d'hier ? Il y a certainement un peu de ça… On assiste donc chaque semaine à la naissance de nouveaux projets. Mais au milieu de cet océan de restomods, aucun ne suscite autant d'engouement que l'Eccentrica V12.
Vous ne connaissez pas Eccentrica Cars ? Rien d'étonnant à cela, cette officine italienne basée à San Marino en est encore à ses balbutiements. Des balbutiements très prometteurs, néanmoins, puisque sa première réalisation risque de faire référence dans le secteur très en vogue du restomod. Eccentrica Cars ne s'est pas torturé le cerveau au moment de baptiser sa création, l'Eccentrica V12. Simple, efficace. Comme la voiture en elle-même…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Lamborghini Temerario : 920 chevaux électrifiés pour mettre la Ferrari 296 GTB dans le rétro !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité