Genty Akylone : cocorico, une nouvelle hypercar française !

Genty Akylone : cocorico, une nouvelle hypercar française ! (1/1)

La première présentation de l'Akylone en 2022 au Mondial de Paris était passée quasiment inaperçue. Cependant, Genty, la jeune marque française, ne compte pas lâcher le morceau si facilement et persiste. L'hypercar sera une nouvelle fois exposée à Paris cette année, pendant le Mondial. Et cette fois, la fiche technique est plus détaillée…
L'industrie automobile française s'enrichira bientôt d'un nouveau modèle dédié à la performance. La jeune marque Genty présentait il y a quelques années une première ébauche de sa toute première voiture, l'Akylone. Une esquisse qui était déjà bien ancrée dans la réalité en 2022, et qui semble aujourd'hui plus que jamais proche d'une entrée en production.
L'Akylone compte bien jouer dans la cour des grands dès le départ. Il n'y a qu'à regarder son look pour s'en persuader. La voiture adopte des lignes dignes des hypercars les plus renommées de toute la production mondiale. Boucliers et capot ajourés, conduits aérodynamiques, ailes élargies, diffuseur massif et aileron arrière… La panoplie est complète. L'engin repose sur des jantes de 21 pouces à l'avant et 22 à l'arrière. L'intégralité de la carrosserie est fabriquée en carbone, tout comme la monocoque. Les capots avant et arrière sont composés d'immense panneaux d'un seul tenant, comme une véritable voiture de course.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Nilu : la nouvelle hypercar de l'ancien monde, avec son V12 atmosphérique et sa boîte manuelle

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité