Audi RS 3 : en occasion, la plus célèbre des compactes énervées s’affiche à des prix relativement bas

Audi RS 3 : en occasion, la plus célèbre des compactes énervées s’affiche à des prix relativement bas (1/1)

L'Audi RS 3 est un incontournable pour qui recherche une compacte musclée. Elle n'est cependant pas à la portée de toutes les bourses, du moins en neuf. Car sur le marché de la seconde main, l'allemande donne une seconde chance avec des prix modérés.
Véritable fusée de poche, l'Audi RS 3 continue aujourd'hui de fasciner petits et grands. Sous une robe pour le moins discrète, l'allemande cache en réalité un cœur explosif capable de performances ébouriffantes. Mais cette débauche de puissance se paie malheureusement au prix fort. Peut-on contourner l'obstacle financier en passant en douce par le marché de l'occasion ?
Possiblement, car la RS 3 a été plutôt bien diffusée, ce qui baisse mécaniquement ses tarifs en seconde main. Malgré une carrière de seulement un an, la première génération lancée en 2011 voyait déjà les choses en grand avec un cinq-cylindres de 2.5 l développant 340 ch et 450 Nm de couple. La seconde itération prit le flambeau en 2015 avec le même moteur poussé à 367 ch et 465 Nm de couple. Dévoilé en 2022, le dernier modèle repousse encore les limites techniques avec ses 400 ch et son couple de 500 Nm.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : L'Audi RS3 vous avait manqué ? Elle revient, plus agressive que jamais !

Audi RS 3 I : à partir de 22.000 euros

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité