PHOTOS - Cette incroyable Citroën ZX Rallye Raid Evo 2 est à vendre dans un état exceptionnel

PHOTOS - Cette incroyable Citroën ZX Rallye Raid Evo 2 est à vendre dans un état exceptionnel (1/1)

Cette Citroën ZX Rallye Raid est actuellement en vente sur un site de ventes de voitures de collection britannique. Son état exceptionnel de préservation et sa carrière sportive valent le détour. À condition de posséder de solides prétentions financières : il s'agit ni plus, ni moins, que de l'une des pionnières de Citroën en compétition automobile.
La Citroën ZX Rallye Raid se présente comme un croisement entre une voiture et un buggy. Le véhicule est considérablement surélevé et élargi. Avec son pare-buffle, son fond plat en aluminium et ses roues à crampons de 18 pouces, la compacte française est parée pour affronter les routes les plus accidentées du monde. De la version de série, seules les optiques avant et arrière sont faciles à distinguer. À l'instar de la Peugeot 205 Turbo 16, toute la cellule arrière est démontable, laissant un accès optimal au moteur.

Lire aussi : Citroën ZX Rallye Raid : L'incroyable pionnière sportive des Chevrons

À bord, le cockpit est renforcé grâce à un arceau-cage intégral. Le copilote avait deux unités de navigation en face de lui, en plus de ses propres notes manuscrites. Enfin, une batterie d'interrupteurs et de voyants trônait au centre de la console centrale et renseignait en temps réel sur la santé de la mécanique.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Le moteur est un 4 cylindres XU15 2.5 turbo, placé en position centrale arrière. Celui-ci développe 300 ch et 580 Nm de couple maxi. Il est associé à une boite manuelle courte à 7 rapports. La puissance passe naturellement aux quatre roues. De quoi atteindre jusqu'à 200 km/h en vitesse de pointe. 
Aujourd'hui en vente sur via un site de véhicules de collection, son prix n'a pas été communiqué. Toutefois, les rares transactions de ZX Rallye Raid Evo 2 sont généralement effectuées autour de 500.000 à 700.000 euros, selon son historique. 

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité