Bonus CO2 : de nouveaux modèles éligibles à la prime de 4.000 euros

Bonus CO2 : de nouveaux modèles éligibles à la prime de 4.000 euros (1/1)

Le journal officiel a publié une liste des nouveaux modèles éligibles au bonus CO2 de 4.000 euros. Alfa Romeo, Volkswagen et Audi parviennent ainsi à décrocher la précieuse prime sur plusieurs de leurs véhicules.
Vous souvenez-vous du temps où l'on accordait un bonus de 7.000 euros sur les voitures électriques ? Cette époque pas si lointaine est malheureusement révolue car les critères d'attribution du bonus CO2 se sont largement durcis. Aujourd'hui, il faut que le véhicule concerné ait un prix inférieur à 47.000 euros. Mais ce n'est pas tout : il doit aussi satisfaire certaines conditions lors de sa fabrication.
Si tous ces critères cumulés ont écarté de très nombreux modèles chinois, ils n'ont cependant pas empêché Alfa Romeo, Volkswagen et Audi de prétendre au précieux sésame. Chez la marque italienne, c'est ainsi le tout nouveau Junior électrique qui s'empare du bonus CO2 de 4.000 euros. Bonne nouvelle, toutes les versions du SUV sont concernées, y compris la Veloce, forte de 280 ch et habilement facturée 46.900 euros.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : La Cupra Born VZ de 326 ch décroche de justesse le bonus écologique !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité