Audi RS3 : voici tout ce qu'il faut retenir sur la petite teigne aux 4 anneaux

Audi RS3 : voici tout ce qu'il faut retenir sur la petite teigne aux 4 anneaux (1/1)

En 2011, Audi offrait une version plus sportive à son A3, baptisée RS3. 13 ans plus tard, cette déclinaison est toujours présente au catalogue et vient d'ailleurs tout juste d'être restylée. Vous voulez être incollable sur ce modèle ? Vous êtes au bon endroit ! Voici tout ce qu'il faut savoir à propos de l'Audi RS3.
L'Audi RS3 est peut-être la compacte sportive la plus fidèle à ses racines. L'Allemande n'a jamais délaissé son bon vieux 5 cylindres en ligne 2.5 turbo, sortant 340 chevaux sur la première génération et jusqu'à 407 chevaux pour la série spéciale Performance de 2022. De quoi en faire la plus puissante de la catégorie à sa sortie, en 2011, et l'une des meilleures encore aujourd'hui.

Lire aussi : L'Audi RS3 vous avait manqué ? Elle revient, plus agressive que jamais !

Son look a suivi la même progression que la puissance de son moteur. La première mouture adoptait quelques attributs stylistiques plus agressifs, pour la démarquer de la S3 moins puissante. Mais elle paraît presque timide, face à la dernière version restylée, qui a droit à un kit carrosserie plus démonstratif et, disons-le, un peu moins subtile. La RS3 est également déclinée en berline, depuis le restylage de la seconde mouture.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité