Renault 5 E-Tech, Peugeot E-208, Citroën Ë-C3 : prix, finitions, motorisations, laquelle choisir ?

Renault 5 E-Tech, Peugeot E-208, Citroën Ë-C3 : prix, finitions, motorisations, laquelle choisir ? (1/1)

La Peugeot E-208 n'est désormais plus la seule citadine électrique française ! Elle a été rejointe en début d'année par la Citroën Ë-C3, ainsi que par la nouvelle super star de Renault, la R5 E-Tech. Trois modèles zéro émission, différents tant sur le plan du design que par leur philosophie. La Peugeot se veut plus premium, à l'opposé de la Citroën qui joue la carte de l'accessibilité. Le R5 E-Tech se positionne entre les deux et joue la carte de la nostalgie. Mais laquelle choisir ?
Il y a quelques années, choisir une voiture électrique ne nécessitait pas de se faire des nœuds au cerveau. En France, l'offre sur le marché des citadines branchées se résumait à la Peugeot 208 et à la Renault Zoé. Et c'est tout. Deux produits très différents qui ne demandaient qu'un court temps de réflexion, selon que l'acheteur recherche une voiture « normale » avec une batterie, ou un modèle conçu dès le départ pour être électrique, plus accessible et au design plus... atypique.
Mais les choses ont bien changé en quelques années. La Zoé a quitté le catalogue de la marque au losange et a été remplacée en début d'année par la R5 E-Tech, qui était attendue comme le messie. De son côté, Citroën a enfin daigné sortir une voiture vendable, la Ë-C3, pendant électrique de la C3. Quant à la Peugeot E-208, elle continue son petit bonhomme de chemin et a même eu droit à un léger restylage.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Alpine A290 : qu'a-t-elle de plus que la Renault 5 E-Tech ?

Renault 5 E-Tech : née pour gagner 

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité