PHOTOS - Cette Volkswagen Golf I GTI rutilante cache un moteur surpuissant

PHOTOS - Cette Volkswagen Golf I GTI rutilante cache un moteur surpuissant (1/1)

"The Phirl", une société londonienne spécialisée sur les autos du Groupe Volkswagen, a intégralement restauré une Volkswagen Golf I GTI de 1983, dans le but d'en faire un véritable dragster. Si l'extérieur cache bien son jeu, son moteur surpuissant et son intérieur vidé la destine exclusivement pour les pistes de dragster.
La Golf GTI a récupéré tous ses artifices d'origine. La face avant arbore une calandre à deux feux, dotée d'un logo « GTI ». La peinture blanche « Alpinweiß » a été refaite. Tous les monogrammes ont été refabriqués. De profil, la caisse a été rabaissée. Les jantes tôle de 16 pouces sont chaussées de pneus slicks. A l'arrière, une imposante sortie d'échappement coudée se charge d'expulser les gaz brûlés par le moteur de ce monstre sur roues. 
L'habitacle a été intégralement vidé. Un arceau-cage intégral a été installé. Deux sièges baquets Corbeau Revolution en kevlar ont été montés à la place des sièges d'origine. Le pilote et son passager sont solidement attachés par des harnais Luke à 5 points. L'instrumentation provient d'une Golf GTI 16S. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Volkswagen Golf I GTI par "The Phirl" : Quand restomod et piste de drag font bon ménage

Sous le capot se trouve un 4 cylindres 1.8 T profondément modifié. Les bielles et les pistons sont forgés. La culasse est retravaillée en aluminium. Un gros turbo Garrett GT28 se charge de démultiplier la puissance du moteur à partir de 3.500 trs/minutes. Au niveau des autres pièces mécaniques montées, la préparation mécanique intègre un intercooler, un échappement sur-mesure, du collecteur à la ligne, et un embrayage Sachs renforcé.
Après des années de travail et plus de 25.000 £ dépensés, l'engin est prêt à rouler. Il est même actuellement en vente pour la modique somme de 32.995 £, soit environ 39.000 €. 

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité