PHOTOS - Les prototypes Espera Sbarro les plus fous

PHOTOS - Les prototypes Espera Sbarro les plus fous (1/1)

L'Ecole Espera Sbarro existe depuis près de 50 ans. Ses locaux sont basés à Pontarlier, en Franche-Comté. Cet établissement a permis à de nombreux apprentis de se former dans la conception totale de véhicules, du style à la fabrication, en passant par la carrosserie ou encore la mise au point des composants internes. Retour sur quelques-unes des créations les plus marquantes de leur riche histoire.
Le métier de designer automobile se divise en deux catégories : les graphistes et les concepteurs. Le graphiste s'évertue à proposer des concepts tous plus avancés les uns que les autres, afin de faire progresser la réflexion automobile. Le concepteur intègre la dimension de la mise en volume à l'échelle 1/1.
C'est avec cette seconde logique, vaste et formatrice, que Franco Sbarro forme des dizaines d'apprentis concepteurs automobiles dans ses locaux de Pontarlier. Les élèves de l'école Espera Sbarro en sont le meilleur exemple. Ils contrôlent toute la phase de conception des prototypes, du premier croquis à la présentation dans les plus beaux salons automobiles du monde. La liberté créatrice dont ils font preuve depuis près de 50 ans est remarquable, à tel point que certains concepts sont connus à l'international. Voici une sélection non exhaustive des concepts les plus originaux de leur histoire. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité