Peugeot E-208 : les 4.000 euros de surcoût de la finition GT sont-ils justifiés ?

Peugeot E-208 : les 4.000 euros de surcoût de la finition GT sont-ils justifiés ? (1/1)

La Peugeot E-208 est l'une des voitures électriques les plus vendues dans l'Hexagone. Hasard ? Pas franchement, étant donné sa philosophie rassurante. Pourtant, on ne peut pas dire qu'elle soit bon marché, encore moins dans sa finition GT facturée à partir de 38.000 euros, avant déduction du bonus écologique de 4.000 euros. 
En l'espace de quelques années, la transition vers la voiture électrique s'est accélérée. Les ventes stagnent toujours, mais les nouveautés se multiplient chez tous les constructeurs (ou presque) et sur tous les segments. Les citadines sont logiquement les plus servies. Les marques françaises sont plutôt bien représentées, avec les Citroën Ë-C3, Renault 5 E-Tech et Peugeot E-208. Trois modèles différents, avec chacun leur propre approche.
La Peugeot E-208 est la plus ancienne du trio. Lancée en 2019, celle-ci a adopté la philosophie qui semblait la meilleure à l'époque, à savoir singer une voiture thermique pour ne pas effrayer la clientèle. Regardez la sous tous les angles, la citadine branchée est strictement identique à son homologue dotée du 1.2 PureTech. Une stratégie qui a porté ses fruits, puisqu'elle est aujourd'hui l'une des voitures électriques les plus diffusées chez nous, malgré un prix d'appel fixé à 34.100 euros, soit 30.100 euros une fois le bonus de 4.000 euros déduit. Sur ce point, les Renault 5 E-Tech et Citroën Ë-C3 font moins mal au portefeuille. D'autant que la lionne peut encore alourdir la facture en optant pour la finition GT, affichée à partir de 38.000 euros…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Renault 5 E-Tech, Peugeot E-208, Citroën Ë-C3 : prix, finitions, motorisations, laquelle choisir ?

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité