Prix des carburants : la baisse se poursuit !

Prix des carburants : la baisse se poursuit ! (1/1)

Depuis quelques semaines, on constate une baisse des prix des carburants à la pompe. Une diminution que les nombreux vacanciers auront constaté sur les routes durant l'été. Le litre de sans-plomb 95-E10 s'établissait la semaine dernière à 1,75 euros en moyenne, contre 1,63 euros pour le Diesel. Des tarifs qui n'ont pas été si bas depuis plus de deux ans !
Après avoir atteint des sommets historiques, parfois au-dessus de la barre douloureuse des 2 euros du litre, les tarifs des carburants ont amorcé une baisse significative depuis plusieurs semaines. Une diminution qui tombait à pic, en pleine période de départs en vacances estivales.
La semaine dernière, le prix moyen du litre de sans-plomb 95-E10 s'établissait à 1,7515 euros, soit une baisse de 1,1 centime par rapport à la semaine précédente. Même tendance pour le Diesel, avec un tarif au litre de 1,6345 euros la semaine passée, soit une baisse de 1 centime tout rond. À titre de comparaison, le litre de sans-plomb 95-E10 coûtait 1,82 euros début juillet, tandis que le Diesel s'affichait à plus de 1,72 euros. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Renault 5 E-Tech, Peugeot E-208, Citroën Ë-C3 : prix, finitions, motorisations, laquelle choisir ?

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité