Ariel E-Nomad : le concept qui aime se rouler dans la boue en silence

Ariel E-Nomad : le concept qui aime se rouler dans la boue en silence (1/1)

Début juillet, Ariel présentait la toute nouvelle génération de son buggy, le Nomad. Cette fois, le petit constructeur britannique a dévoilé le E-Nomad, un concept qui, comme nom l'indique, se veut être l'équivalent 100% électrique du tout-terrain de série. Aucune production n'est prévue pour l'instant, mais cet engin pourrait bien donner des idées à Ariel pour de futurs modèles…
Ariel n'est pas le plus médiatisé des constructeurs, sur la scène automobile mondiale. La petite marque anglaise est restée très artisanale et ne vend qu'une poignée de voitures chaque année. Cette description collerait parfaitement à Pagani ou Koenigsegg, pourtant Ariel produit des modèles bien différents. Principalement connue pour son Atom, une voiture de sport qui s'apparente davantage à un gros karting, la marque commercialise également le Nomad, un buggy survitaminé, dont la deuxième génération a été présentée début juillet.
Mais une autre nouveauté vient de faire surface, chez Ariel. Ou plutôt, une demi-nouveauté. Un concept-car plus précisément. Baptisé E-Nomad, celui-ci a… strictement la même vocation que le Nomad, c'est-à-dire se salir les jantes le plus possible. À ceci près que le E-Nomad entend bien accomplir sa mission dans le plus grand des silences.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Ariel Nomad 2 : des performances de supercar... pour rouler dans la gadoue !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité