Extrait émission Turbo : Maserati Grancabrio Folgore, le premier spider 100 % électrique

Extrait émission Turbo : Maserati Grancabrio Folgore, le premier spider 100 % électrique (1/1)

GranCabrio Folgore, Folgore comme la foudre ! Une métaphore évidente pour un modèle 100% électrique. Eh oui, le sculptural cabriolet italien n'est pas uniquement disponible avec le V6 Nettuno, mais bien dans une version à batteries, la première du genre dans le segment. De quoi étonner !
Pour la distinguer de la version thermique, une grille de calandre différente, le lettrage en cuivre et bien évidemment, de l'autre côté, l'absence de sorties d'échappement ! À l'intérieur, en revanche, tout est identique ! Et franchement, difficile de ne pas tomber sous le charme de ce savant mélange entre luxe et modernité. Avec toujours l'opportunité d'accueillir, un peu à l'étroit certes, deux passagers à l'arrière et quelques bagages dans le coffre. 
Niveau performances, la GranCabrio Folgore n'a vraiment rien, mais rien, à envier à personne. Ouvrez les oreilles : 761 chevaux qui peuvent monter jusqu'à 829 avec le boost. On continue, 2,7 secondes pour foudroyer le 0 à 100 km/h, 9,1 secondes pour les 200 km/h et 290 km/h de vitesse de pointe. Avec sa batterie de 83 kWh, la belle italienne revendique une autonomie de 441 km. Mais à bon rythme, il faudra plutôt compter sur 300 km.  Le tout rechargeable de 20 à 80% en 18 minutes grâce à son architecture 800V.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
La Maserati GranCabrio Folgore a tout du modèle réussi : exception faite de sa bande son, cette belle GT, performante et invitant au voyage respecte l'ADN maison, avec une petite touche supplémentaire de technologies. Une première dans le segment qui se paye cher, à partir de 209.000 euros.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité