Le sort du moteur Alpine en Formule 1 est-il vraiment scellé ?

Le sort du moteur Alpine en Formule 1 est-il vraiment scellé ? (1/1)

Il y a quelques mois, Alpine annonçait son intention de stopper la production de moteurs pour la Formule 1 à compter de 2026. Une décision qui intervient alors que l'écurie française connaît l'une des pires, si ce n'est la pire saison de son histoire en F1. Toutefois, les représentants et les salariés du site de Viry-Châtillon ne comptent pas rendre les armes, alors que la décision ne semble toujours pas actée…
À l'aube de la saison 2023, les passionnés de Formule 1 plaçaient de gros espoirs dans l'écurie Alpine, qui venait de recruter Pierre Gasly. Avec Esteban Ocon, l'équipe disposait alors d'un line-up de pilotes 100% français. Malheureusement, la saison 2023 ne s'est pas passée exactement comme prévu, l'écurie terminant à la 6ème place seulement. Un résultat qui pourrait presque être considéré comme exceptionnel, tant cette saison 2024 est désastreuse…
Cette année, Alpine pointe difficilement à la 9ème place du classement des constructeurs. La monoplace est mal née, l'entente entre les deux pilotes français n'est pas toujours simple et les performances sont franchement médiocres. Un pétrin qui a poussé l'écurie à faire une annonce difficile, il y a quelques semaines : arrêter la production de moteurs F1 à Viry-Châtillon à partir de la saison 2026, année où sera mise en place une nouvelle réglementation.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Alpine abandonne le moteur Renault en Formule 1 !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité