Ferrari 512 BB by Koenig Specials : l’Italienne qui avait le diable dans le corps

Ferrari 512 BB by Koenig Specials : l’Italienne qui avait le diable dans le corps (1/1)

Dans les années 80 et 90, les riches amateurs de voitures souhaitant se démarquer avaient plusieurs choix : acheter des voitures encore plus chères, ou bien les confier à des préparateurs comme Koenig Specials. L'officine allemande avait par exemple travaillé sur quelques exemplaires de la Ferrari 512 BB. De quoi en faire l'une des Italiennes les plus diaboliques de son époque.
On ne va pas vous ressortir tout le couplet, mais Koenig Specials n'avait vraiment rien à voir avec les préparateurs que l'on connaît aujourd'hui. L'officine allemande ne se contentait pas de saccager les habitacles des voitures les plus exclusives avec des selleries rose bonbon, ni même de remplacer tout le kit carrosserie par du carbone teint en bleu turquoise. Non, Koenig Specials allait à l'essentiel.
Dans les années 80 et 90, le préparateur allemand s'était notamment illustré en revoyant à sa sauce certaines des voitures les plus performantes de l'époque, dont la BMW Série 8, rebaptisée KS8 pour l'occasion, ou encore la Ferrari Testarossa. Mais cette dernière n'est pas la seule voiture du cheval cabré à avoir eu droit à un traitement de faveur de la part de Koenig Specials… Quelques exemplaires de la 512 BB ont également été revus dans l'antre du préparateur.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Ferrari Testarossa Competition Evolution II : la terreur des années 80 signée Koenig Specials

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité