PHOTOS - Ferrari 512 BB Twin Turbo : un kit Koenig Specials et 2 turbos pour seulement 140.000 euros ?

PHOTOS - Ferrari 512 BB Twin Turbo : un kit Koenig Specials et 2 turbos pour seulement 140.000 euros ? (1/1)

Une Ferrari 512 BB Twin Turbo, signée Koenig Specials, a failli changer de propriétaire lors d'une vente aux enchères. Un véritable petit événement tant cette voiture est rare. On ignore la quantité précise d'exemplaires produits, mais il sont certainement moins d'une cinquantaine en tout.
Dans les années 80 et 90, Koenig Specials était l'un des préparateurs les plus en vogue. L'entreprise allemande avait l'habitude de plancher sur certaines des voitures les plus exclusives de la production de l'époque, notamment des Ferrari. Cette 512 BB Twin Turbo de 1978 était justement proposée à la vente sur la plateforme Bring a Trailer. Malheureusement, les enchères n'ont atteint que 158.000 dollars, la voiture n'a donc pas été vendue.
Koenig Specials appliquait souvent la même recette sur ses préparations. Cette Ferrari 512 BB a reçu en 1982 un kit carrosserie complet, comprenant des ailes élargies, un bouclier avant spécifique, deux becquets à l'arrière ainsi qu'un nouveau diffuseur. Deux nouvelles prises d'air font leur apparition sur le profil, pour optimiser le refroidissement du 12 cylindres. L'échappement est également spécifique, de même que les jantes Speedline de 15 pouces. L'habitacle est en revanche quasiment inchangé, on note simplement des manomètres supplémentaires renseignant sur les constantes du moteur.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Le flat-12 4.9 reçoit deux turbos, ainsi qu'une injection et un système de refroidissement revus. Le préparateur répondait aux demandes des acheteurs et pouvait pousser la puissance jusqu'à 700 chevaux. Côté performances, la voiture pouvait abattre le 0 à 100 km/h en environ 4 secondes, et filer à plus de 330 km/h... Un véritable missile, tout droit sorti des années 80 !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité